Le clou de girofle c’est une super épice pleine de super pouvoirs. Mais ça, vous le savez déjà puisque vous avez lu dévoré, l’article que j’ai traduit spécialement pour vous hier. Vous ne l’avez pas encore lu? Cliquez vite là, et revenez ici pour la mise en pratique, je vous attends.
Pour cet atelier pratique vous avez besoin
- d’une rage de dents
- d’une mauvaise haleine
- d’une bonne toux
- d’asthme
- de douleurs d’estomac
- de crampes
- d’une bonne poussée d’acné
- de clous de girofle
- d’huile de clou de girofle
A partir de maintenant, je traduis l’article de Hedy Hasbullah, que j’ai trouvé dans la revue malaisienne Dreamcatcher.
La rage de dents
- Pressez le clou de girofle entre la joue et la dent douloureuse pour soulager la douleur.
- Appliquez de l’huile de clou de girofle dans la cavité de la dent cariée en imbibant une boule de coton avec de l’huile de clou de girofle et mordez. Cela réduira la douleur et améliorera l’infection.
Mauvaise haleine
- Pour supprimer la mauvaise haleine, mâchez quelques clous de girofle.
- Préparez une décoction en faisant bouillir 5 ou 6 clous de girofle dans 30 ml d’eau. Prenez cette préparation avec du miel 3 fois par jour.
Toux
- Mastiquez un clou de girofle grillé. C’est aussi une médication très efficace en cas d’inflammation du larynx.
- Pour traiter les toux convulsives pendant la tuberculose, bronchite et asthme, mélangez quelques gouttes d’huile de clou de girofle et de l’ail avec du miel. Prenez cette préparation avant d’aller au lit.
- Mastiquez un clou de girofle avec du sel empêche également la toux.
L’asthme
- Pour traiter l’asthme, trempez deux clous de girofle, 12 à 15 feuilles de basilic, 10 graines de poivre noir dans de l’eau et faite bouillir 15 mn. Filtrez. Puis ajoutez 2 cuillères à café de miel et buvez avec du lait.
Douleurs d’estomac
- Les personnes qui souffrent d’acidité peuvent sucer un clou de girofle pour soulager le malaise.
- L’huile de clou de girofle prise avec du sucre est connue pour soigner les douleurs d’estomac.
Les crampes musculaires
- L’application de quelques gouttes d’huile de clou de girofle mélangée avec de l’huile de moutarde est efficace pour les douleurs articulaires et les crampes musculaires.
L’acné
- Pour traiter l’acné, appliquez une pâte composée de poudre de clou de girofle mélangée avec du miel sur les zones affectées.
- Mélangez quelques gouttes d’huile de clou de girofle à de l’huile de jojoba ou de noix de coco et appliquez sur l’acné. Ce remède maison supprime l’acné ainsi que les boutons.
Information importante: tous les remèdes indiqués sont à but informatif. Prenez s’il vous conseil auprès de votre médecin avant de suivre les remèdes indiqués ci-dessus.
Maintenant le savoir est avec vous! J’avoue que le passage sur la toux m’a laissée un peu circonspecte…mais ça vaut peut-être le coup d’être essayé pour soulager en complément d’une solide prescription médicale.